Bonjour,
Un rappel pour vous informer que le port du masque est obligatoire pour tous les joueurs de plus de 12 ans, les entraineurs et les parents à partir de la porte d’entrée et jusqu’à la sortie. Le seul moment où il sera possible de le retirer, cela sera au moment de mettre le casque et se diriger vers la glace.
Donc sur la glace, il n’est pas nécessaire de le porter.
Cela s’applique à tous les arénas.
Pas de masque = pas de session
Voici la note à cet effet :
Les spectateurs de plus de 12 ans pour les événements intérieurs doivent obligatoirement porter le masque lorsqu’ils circulent à l’intérieur (entrée, sortie et circulation pour l’utilisation des services publics) sauf lorsqu’ils sont assis et peuvent respecter la distanciation de 2 m (sauf les familles).
Les participants aux activités de plus de 12 ans doivent obligatoirement porter le masque lorsqu’ils circulent à l’intérieur de l’installation (lors de leur entrée et sortie de l’installation et utilisation des services publics)
Dans les vestiaires, les participants aux activités peuvent enlever leur masque seulement au moment où ils quittent celui-ci pour se diriger vers la patinoire.
Sur la patinoire, les pratiquants (joueurs et patineurs), entraîneurs et officiels n’ont pas l’obligation de porter le masque étant donné la distanciation possible. Par contre, à partir du moment où les entraîneurs ne sont plus sur la patinoire (banc des joueurs), ils doivent obligatoirement porter le masque. Le propriétaire a toutefois autorité sur la réglementation du port ou non du masque, celui-ci étant le responsable légal de l’installation.
Nous vous suggérons d’avoir en votre possession un contenant ou un sac hermétique afin d’y déposer votre masque en toute sécurité lorsque celui-ci n’est plus obligatoire.
Nous vous rappelons que lorsque vous réintégrez votre vestiaire (après l’activité ), le port du masque redevient obligatoire jusqu’à votre sortie de l’aréna..
Les spectateurs et les participants devront se conformer aussi aux règles qui pourraient être édictées par la municipalité, la MRC, la fédération sportive québécoise ou l’organisme national de loisir concerné.